Le design de votre logo est terminé, vous avez modifié puis accepté le "bon à graver" qui projette ce que sera votre outil et donne un aperçu du rendu final.
Les techniciens Charrier vont alors débiter un morceau de laiton spécifique (dit horloger) ou de l'inox alimentaire 304 L pour une marque à chaud ou utiliser une ébauche de poinçon en acier traité pour commencer le travail de gravure qui va consister directement à dégager de la matière afin de dessiner votre empreinte.
Cela se fait avec une graveuse à commande numérique qui usine le métal avec des fraises coupantes qui tournent entre 8.000 et 30.000 tours/minute.
Ebauche et finitions peuvent durer plusieurs heures, la profondeur de la gravure est comprise entre 3 et 4 mm ou 2 à 3 mm pour de la poterie ou du savon.
Reste à monter la marque obtenue sur un manche ou sur l'élément de chauffe électrique, tester l'appareil afin de s'assurer de la conformité avec le bon à graver, l'emballer et 'envoyer.Notre gamme d'outils avec gravure personnalisée.