Marquer le bois à chaud est une spécialité de Charrier Gravure pour l'industrie de la palettes, des bouchons ou de l'agro-alimentaire.
Avec Boutique du Marquage vous profitez de cette longue expérience avec des outils personnalisés pour un marquage durable et économique.
Quelques critères pour choisir l'outil qui convient:
▶︎ Pour marquer une pièce de temps en temps, le bloc gravé suffit, choisir la zone de la taille souhaitée, prendre en laiton, l'option tige et poignée pour ne pas se brûler.
Le chauffage se fait avec un petit chalumeau en mode flamme large, un décapeur thermique ou sur votre gazinière.
bloc gravé à chauffer par vos soins
▶︎ Si vous avez des séries alors le fer électrique est utile.
En fonction de la taille du marquage une puissance en watt est indiquée.
Le produit le plus vendu : bloc laiton gravé 50x30 mm et fer 200w
Pour des bois durs ne pas hésiter à prendre la puissance au-dessus pour marquer plus confortablement: 200w au lieu de 100w ou 300w pour une surface de 200w.
bloc gravé sur fer électrique
▶︎ Doseur d'énergie pour les bois très tendres à partir de 200w et les services validation de graphisme et coupe file et rush pour les besoins urgents complètent cette gamme d'outils polyvalents et économiques.
Le temps de chauffe dépend du graphisme, du support à marquer et des conditions extérieures, comptez entre 5 et 10 minutes.
Passez un coup d'éponge humide sur le support, cela évite de trop marquer et limite les auréoles jaunes. Même si vous avez trop marqué, ce n'est pas grave un ponçage léger rattrape cela avant votre finition huile ou verni.
Faire des tests en variant le temps de chauffe, votre pression sur le support, le temps de marquage permet de trouver le marquage qui vous convient.
1 commentaire
Bonjour, je vous ai acheté un marqueur pour bois. Comment le chauffe t-on ? Merci de votre réponse. Cordialement